
Vous arrive-t-il de sentir quelques gouttes d'urine s'échapper lorsque vous courrez ou éternuez ? Hors de question pour vous ne serait-ce que d’essayer de sauter ? Il est temps de faire vos exercices de rééducation périnéale !
La plupart des femmes enceintes ou ayant récemment accouché ont bien des difficultés à ne pas laisser s'échapper quelques gouttes d'urine lorsqu'elles éternuent, toussent ou encore courent. C'est que les muscles du plancher pelvien sont congestionnés, la grossesse – neuf mois à porter un bébé qui pèse son poids – étant passée par là. Les fuites urinaires disparaissent souvent lorsque les muscles désenflent ; il n'en demeure pas moins que ces derniers doivent être entraînés pour retrouver leur forme d'antan. Pour ce faire, une seule solution : les exercices de rééducation périnéale.
LES MUSCLES PELVIENS DOIVENT êTRE ENTRAîNéS POUR RETROUVER LEUR FORME D'ANTAN.
L'incontinence
Faire travailler vos muscles pelviens après avoir accouché aidera votre corps à se remettre, notamment en augmentant le flux sanguin pour favoriser la cicatrisation. Ces exercices permettent aussi de prévenir les possibles problèmes d'incontinence à l’avenir.